La voile d’ombrage pour un espace extérieur cosy

Dernière mise à jour 18/04/2020 | Publié le 01/06/2020

Vous êtes ici : Accueil » Voiles d'ombrage : tous les conseils de Tendance Marine pour vos toiles tendues » La voile d’ombrage pour un espace extérieur cosy
Vous êtes à la recherche d’une solution esthétique et efficace pour vous protéger du soleil ? Vous voulez profiter de votre jardin sans subir les désagréments des grosses chaleurs ? Mais avant tout, vous voulez créer une ambiance cosy dans votre jardin que vous n’arrivez pas à obtenir avec un parasol ou un store-banne ? La voile d’ombrage est la solution pour donner plus d’envergure à votre extérieur.

Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage ?

Habiller son extérieur avec de belles voiles de bateau, voici l’idée qui a donner naissance à la voile d’ombrage. Inspirée du monde nautique, la toile d’ombrage vous permet de vous protéger du soleil sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Tendue entre vos murs ou des poteaux, elle offre une solution à la fois design et pratique. La voile d’ombrage permet de créer des coins chaleureux et apaisant dans votre jardin. De par sa forme incurvée et douce, son tissu, son coloris, la toile tendue apporte cette ambiance cosy tant recherchée par les particuliers. Elle vous permet de structurer l’espace et de tamiser la lumière afin de créer de l’ombre sans enfermer.

Aménagez votre jardin sur-mesure grâce aux toiles d’ombrages

Grâce à la liberté de forme des voiles d’ombrage sur mesure, vous pouvez optimiser l’espace de votre jardin. Être à l’abri du soleil tout en gardant cette impression d’être dehors. En effet, l’augmentation de l’espace de vie est bien réelle : un ensemble de 2 voiles d’ombrage permettent de créer une zone ombragée de 20 à 25 m² très facilement sans structure lourde.

Selon la surface que vous souhaitez ombrager, Tendance Marine vous propose des kits de 1 à 3 voiles tendues pouvant aller jusqu’à 9 mètres de couverture.

Outre la personnalisation de votre kit, vous choisir des voiles traitées anti-UV. Ainsi, vous avez l’assurance d’être protégé des rayons dangereux du soleil. Les tissus micro-ajourés vous offre la possibilité de laisser passer la lumière tout en supprimant l’effet d’éblouissement : un confort visuel qui n’existe pas avec un parasol !

Protégez-vous des intempéries en optant pour un textile imperméable ou équipez votre voile sur-mesure d’un enrouleur pour pouvoir en profiter toute l’année.
Les voiles d’ombrages ont l’avantage de s’adapter à tous les projets. Créez l’espace ombragé qui vous ressemble pour un espace cosy dans votre jardin.

Extérieur cosy : pourquoi la voile d’ombrage plutôt que le store-banne ?

Il ne fait aucun doute que les toiles d’ombrage vous offrent une infinité de possibilité contrairement à l’installation d’un store banne. De forme trapézoïdale ou triangulaires, nos toiles tendues vous permettent de produire une ombre et une zone de projection bien plus importante également.

D’autre part, les stores-banne ont tendance à favoriser l’effet de serre durant de grosses chaleurs. Un inconvénient qui n’existe pas avec les toiles tendues puisqu’elles ne sont pas collées à la façade de vos murs. Qui plus est, certains de nos textiles tel que le Soltis possèdent des propriétés thermiques et mécaniques inégalables.

Enfin, faites preuve de créativité et choisissez parmi notre large gamme de coloris pour créer votre espace cosy sur-mesure.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer