Les différents types de tissus pour voiles d’ombrage

Dernière mise à jour 14/04/2020 | Publié le 03/10/2019

Vous êtes ici : Voiles d'ombrage Made In France » Voiles d'ombrage : tous les conseils de Tendance Marine pour vos toiles tendues » Les différents types de tissus pour voiles d’ombrage
Créateur de voiles d’ombrage depuis 20 ans, Tendance Marine vous offre la possibilité de choisir votre kit de toile prêt-à-poser. De la forme, à la taille en passant par la couleur, c’est à vous d’opter pour le tissu que vous préférez.

Fabriquées en France, toutes nos voiles d’ombrage sont de qualité artisanale. Comment bien choisir votre textile ? Zoom sur les différentes finitions à votre disposition.

Soltis 92 (420 gr/m²)

Il s’agit de la meilleure référence du marché en terme de textile pour voile d’ombrage. Issu des gammes Serge Ferrari, le Soltis 92 est une toile en composite, 100 % recyclable.

Cette protection solaire est particulièrement adaptée pour les façades exposées plein sud ainsi que les grosses chaleurs. En effet, le Soltis agit comme un véritable bouclier thermique. Il bloque jusqu’à 97 % de la chaleur.

Grâce à son screen micro-aéré, l’air circule à travers la toile, tout en rejetant la chaleur. Il limite ainsi l’effet de serre. Installé en intérieur, il améliore considérablement le rendement énergétique.

Les toiles tendues en Soltis allient les meilleurs performances thermiques et mécaniques. Très solide, c’est un textile léger, durable et facile d’entretien avec une grande stabilité dimensionnelle.

Le Soltis 92 vous offre également un confort visuel. En effet,grâce à ses micro-perforations, vous gardez une bonne visibilité vers l’extérieur sans éblouissement. Il vous protège en même temps des regards indésirables.

Tendance Marine vous propose un large choix de coloris afin de multiplier les solution esthétiques et thermiques. Les toiles d’ombrages en composite ont un traitement anti-fongique. Par ailleurs, le fil Soltis possède une grande résistance à l’humidité ainsi qu’au développement des micro-organismes. Grâce à son traitement anti-UV vous bénéficiez de la solution idéale pour vous protéger des rayons du soleil.

Quelques échantillons de tissu en soltis 92

Mesh (340 gr/m²)

Le tissu mesh est un textile au maillage large. Constitué d’un filet en polyéthylène haute densité, son tissage particulier le rend micro-ajouré.

Également appelé “tissu Australien”, la voile d’ombrage en Mesh est la solution économique en termes de protection solaire. Imputrescible, très résistant et stable dimensionnellement, il s’agit d’un textile aux qualités mécaniques très intéressantes.

Grâce à son aspect ajouré, la toile tendue Mesh offre un bon niveau de transparence. C’est une voile respirante, complètement perméable dont la prise au vent est considérablement réduite.

Très facile à entretenir, Tendance Marine vous assure une grande longévité de votre toile ! Retrouvez une large gamme de coloris au moment de faire votre choix dans nos kits de voiles d’ombrage.

Quelques échantillons de tissu en mesh

Acrylique (300 gr/m²)

Les toiles d’ombrage en acrylique sont composées à 100% de fibre acrylique. De grammage 300m², cette voile tendue offre une excellente isolation thermique. Inspirée du milieu nautique, elle est spécialement conçue pour le plein air.

Il s’agit d’un tissu déperlant complètement étanche qui vous protège à la fois du soleil et de la pluie. Grâce à son traitement anti-UV, la voile d’ombrage en acrylique arrête les rayons du soleil tout en laissant passer la lumière. Elle agit comme un climatiseur naturel qui vous protège également des éblouissements.

Teintée dans la masse, la voile en acrylique possède une haute résistance à la lumière. Autrement dit, les couleurs ont une excellente tenue dans le temps. Vous pouvez choisir parmi nos 41 coloris différents sans craindre qu’ils ne perdent de leur superbe au fil des ans. Stable dimensionnellement, ce textile résiste parfaitement aux tractions.

Quelques échantillons de tissu en acrylique

La Batyline

Pour la réalisation de vos toiles transfilées (brise-vent, brise-vue, pergola . Ce tissu d’une excellente résistance, permet une bonne évacuation de l’eau, laisse passer la lumière et protège du soleil en fonction des grilles.

Maintenant que vous êtes incollables sur les différents tissus pour voile d’ombrage, à vous de faire votre choix !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer