Comment protéger et nettoyer une voile d’ombrage ?

28 janvier 2019

Vous êtes ici : Accueil » Voiles d'ombrage : tous les conseils de Tendance Marine pour vos toiles tendues » Comment protéger et nettoyer une voile d’ombrage ?
On aura beau vous dire que vos tissus sont soi-disant traités antisalissure et résistant à la pollution ambiante, cela reste avant tout un argument de vente utilisé par de nombreux professionnels.

Comme tous les matériaux, le textile reste sensible à l’usure du temps (soleil, lune et humidité) regardez autour de vous, vos matériaux durs de maison sont eux-mêmes sensibles à cela.

De même les tissus ne vieillissent pas de la même façon. Le Soltis 92, la Batyline et le Mesh s’entretiennent très facilement. L’acrylique sera plus sensible à la salissure et à l’humidité. En effet, les salissures auront tendances à s’incruster dans ce type de tissu. Nous utilisons avec beaucoup de précaution les détachants à sec (type K2R) pour les tâches de matières grasses sur l’acrylique.
Pour tous les tissus, vous pouvez utiliser une brosse souple pour le nettoyage, une eau savonneuse et bien rincer. D’autre part les couleurs claires seront toujours plus salissantes que les couleurs foncées.

D’une manière générale :

  • Ne rangez pas votre voile si elle n’est pas complètement sèche.
  • Les détergents et produits chimiques sont en général à proscrire.
  • Ne lavez pas votre voile à la machine à laver.
  • Evitez le nettoyage par eau sous pression (type Karcher).
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer